Accueil > Les conditions


Les conditions


Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), Economie d’Energie SAS participe aux opérations "Coup de Pouce Chauffage" mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, à travers l’arrêté du 31 décembre 2018. Ces opérations ont pour objectif d’inciter financièrement les consommateurs finals, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover les moyens de chauffage de leur logement. Les primes seront déduites du devis et de la facture et sont versées par le signataire de la Charte "Coup de Pouce Chauffage" qui ici est l’entreprise « Economie d’Energie SAS ».  Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.


Pour bénéficier de la Prime « Coup de Pouce Chauffage », vous devez remplir les critères suivants :

  1. La demande de prime doit être effectuée avant l'installation des nouveaux équipements de chauffage ou de nouveaux équipements de programmation par intermittence sur le site.

  2. Votre chantier doit être réalisé par un de nos professionnels RGE* (Reconnu Garant de l'Environnement) partenaire d’Economie d’Energie SAS pour l’opération « Coup de Pouce Chauffage »

  3. Vous devez accepter le devis de travaux de notre partenaire pour bénéficier de l’offre d’Economie d’Energie SAS pour l’opération « Coup de Pouce Chauffage »

  4. L’ancien équipement ainsi que l’équipement installé doivent respecter les conditions détaillées dans la page Nos offres.

  5. Vous ne devez pas déjà avoir bénéficié d'une aide pour avoir installé un équipement de chauffage performant dans le cadre du dispositif des CEE.

* Selon le type de travaux.

Quelles sont les conditions techniques ?

Les conditions d'éligibilités techniques sont établies par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Les détails des conditions sont à retrouver en cliquant sur les liens suivants :

Pour plus d’informations sur le dispositif Coup de pouce, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Pour s’assurer de la bonne qualité des chantiers réalisés, Economie d’Energie SAS met en place une politique de contrôles sur site des opérations.

Les contrôles sont réalisés par échantillonnage aléatoire, par un organisme accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020. En acceptant l’offre de la prime « Coup de Pouce Chauffage », vous vous engagez à accepter la visite de contrôle des travaux réalisés par l’organisme de contrôle accrédité missionné par Economie d’Energie SAS.

Quelles sont les conditions qui définissent le montant de votre prime « Coup de Pouce Chauffage » ?

Dans le cadre de l’offre « Coup de Pouce Chauffage », Economie d’Energie SAS propose des offres pour l’ensemble des ménages et des primes bonifiées pour les ménages modestes et très modestes réalisant des travaux d’économies d’énergie en France métropolitaine. Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur chaque lien les plafonds de revenus et les montants de primes associées pour bénéficier de l’offre Economie d’Energie SAS:




Découvrez en quelques clics le montant
de votre « Prime Coup de Pouce Chauffage »




JE SIMULE MA PRIME
COUP DE POUCE





  • Prime déduite du montant du devis et de la facture


  • Installateurs qualifiés RGE*



  • Une prime quels que soient vos revenus

* en fonction du type de travaux.



Toujours plus d'économies !
Découvrez les autres dispositifs cumulables avec l'offre
« Coup de Pouce Chauffage »








  • Le réseau France Rénov, nouveau service public, vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.